Comment se déplacer dans paris : pourquoi pas en taxi moto ?

Les solutions de transport en commun sont nombreuses dans la capitale et sa banlieue. Cependant elles sont sujettes, la plupart du temps aux encombrements des heures de pointe. Les bus, tramway, taxi à quatre roues circulent sur des voies le plus souvent utilisées illégalement par des voitures de particuliers ou des livreurs de marchandises. Les seuls véhicules qui arrivent à se faufiler entre les voitures sont les deux roues. Il ne s'agit pas pour les taxis moto de mettre en péril la vie des passagers, mais au contraire, dans le strict respect de la législation de véhiculer des personnes pressées.

Un rendez-vous urgent : une seule solution, le moto-taxi

Taxi moto Paris

Depuis les tours de la Défense vers Orly ou Roissy Charles de Gaulle les managers les plus surbookés le savent bien, pas question de prévoir un déplacement au dernier moment. Sauf à prendre un deux-roues commandé sur Internet qui arrivera en quelques minutes sur votre lieu de travail. Essayer cette solution de transport originale c'est l'adopter. Les trajets sont le plus souvent accomplis vers les gares et les aéroports (qui n'attendent pas leurs passagers ! ), mais les deux-roues motorisés vous accompagnent dans l'ensemble de l'Île-de-France.

Les professionnels travaillent avec ce mode de transport

De plus en plus de professionnels rigoureux ou qui expédient des marchandises urgentes ou biomédicales (pharmacies, laboratoires, hôpitaux, cliniques) font appel à ce type de transport qui ne subit pas les bouchons aux heures de pointe. Certains colis passent par les soins des transporteurs en moto-taxi. Les chauffeurs professionnels sont habitués à se faufiler dans les rues les plus encombrées et à adopter des circuits qui leur sont propres. Pour les transports les plus volumineux, les sociétés de taxi moto utilisent des véhicules à trois roues ou des engins avec des top-cases de grande contenance. Et le port du casque n'est pas une option !

fr ch be lu